The Atlas of Economic Complexity est un outil qui permet d'explorer les flux commerciaux mondiaux à travers les marchés, également dans le temps, et les opportunités de croissance. Il place les capacités industrielles et le savoir-faire d'un pays au cœur de son analyse.

Développé au Growth Lab de Harvard, au sein du Center for International Development de la Harvard Kennedy School, l'Atlas combine des données commerciales avec des aperçus synthétisés de la recherche du Growth Lab d'une manière accessible et interactive.

Aujourd'hui, l'Atlas est utilisé dans le monde entier par les décideurs, les investisseurs, les entrepreneurs, les universitaires et le grand public comme une ressource importante pour comprendre la structure économique d'un pays.

Les données peuvent être consultées en ligne ou téléchargées sous forme de tableaux.

Jacques Hellemans, Economic Information Web Officer

Mise à jour : 02.02.2022